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mercredi, septembre 28, 2005

La sécurité routière anglaise frappe fort

Fidèle à son habitude, la sécurité routière anglaise ne fait pas dans la dentelle (Cf le petit film disponible en lien sur l'image) et vient de lancer une campagne qui a pour but de sensibiliser les jeunes aux dangers de la route en leur rappelant la nécessité d'être constamment vigilant.

Dans l'optique de bien faire passer le message auprès des Teens, les concepteurs de la pub ont joué la carte de la proximité en projetant le spectateur au coeur d'une scène de vie assez anodine qui va gravement déraper.

Si mes souvenirs sont exacts, le principe de la scène de vie qui dérape avait déjà été utilisé dans une précedente campagne anglaise sur le port de la ceinture (NB : une mère de famille emmène ses enfants à l'école, celui qui est derrière n'est pas attaché et lorsque la voiture freine brutalement, il se retrouve propulsé contre le siège avant entrainant par effet de domino, l'encastrage de la personne devant lui dans le pare-brise). Effet de surprise, impact et mémorisation du message.

Pour une analyse beaucoup plus fine, je vous conseille d'aller jeter sur ShortStories, le site de Florence (découvert grâce à une suggestion de Jérôme) où j'ai découvert cette pub. A noter que ledit site en question est, bien que tout jeune, particulièrement intéressant.